Le client a le droit de résilier le présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de possession physique de la marchandise. (Sauf objets promotionnels et opérations commerciales ponctuelles).
Le client doit notifier qu’il souhaite se rétracter de la vente par e-mail à [email protected] dans un délai de quatorze jours.
Le client peut utiliser le formulaire de rétractation suivant ou toute autre déclaration définitive :
« (Veuillez remplir et soumettre ce formulaire uniquement si vous souhaitez vous retirer de la vente).
Attention CARAMONT, 5 Rue des Prunelliers Creil, France;
Je soussigné (nom, prénom, adresse), vous informe que je me rétracte du contrat de vente du bien (indiquer le nom) commandé (indiquer la date) et reçu (indiquer la date).
Signature et date ».
Le client recevra immédiatement une confirmation que le retrait a été reçu.
Afin de respecter ce délai de rétractation, le Client doit envoyer la communication concernant l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
En cas de rétractation, les frais liés à la livraison des produits retournés appartiennent au Client.
Après réception des articles retournés, le remboursement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, à moins que le Client et le vendeur n’aient expressément convenu d’un mode de paiement différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’entraînera aucun frais pour le Client.
Les produits doivent être retournés sans retard injustifié et en tout état de cause au plus tard quatorze (14) jours après la notification de la décision de rétractation. Si vous retournez les produits avant l’expiration d’un délai de quatorze (14) jours (hors produits promotionnels et opérations commerciales ponctuelles), ce délai est réputé respecté.
Dans tous les cas, les produits doivent être retournés à l’état neuf, dans leur emballage d’origine et accompagnés de la facture.
Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante :
CARAMONT, Service Client Caramont,
5 Rue des Prunelliers Creil, France;
La responsabilité du consommateur entre en jeu si le bien est retourné comme manquant, endommagé, endommagé, utilisé ou utilisé à la suite de manipulations effectuées autres que celles nécessaires pour déterminer la qualité, les qualités et le bon fonctionnement du bien. ou sale.
GARANTIES
Le Vendeur s’engage à livrer la marchandise conformément à la commande passée par le Client.
En cas de contradiction, le Vendeur répond des défauts de conformité du bien contracté ainsi que des vices cachés, dans les conditions prévues à l’article L 211-4 du Code de la consommation et de son suite. La chose vendue l’est dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.
« Loi sur la consommation Article L.211-5 :
Pour que le bien soit conforme au contrat :
1° Être propre à l’usage généralement attendu d’un bien similaire, et le cas échéant :
– conforme à la description donnée par le vendeur et aux qualifications que l’acheteur lui propose sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propres à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Lorsqu’une demande au titre de cette garantie légale de conformité est formulée par le Client, la demande est envoyée par e-mail à l’adresse de contact suivante : [email protected] (inscrire en objet du mail « garantie légale de conformité ) ”) ou par voie postale à l’adresse suivante :
baltazar-online.fr, Garantie légale de conformité
Service Client Caramont
5 Rue des Prunelliers Creil, France
FRANCE
Le client est informé que lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, il bénéficie :
– le choix entre réparer ou remplacer le bien. Toutefois, le Vendeur ne pourra pas agir au choix de l’acheteur si ce choix nécessite un coût manifestement disproportionné par rapport à l’autre méthode, compte tenu de la valeur de la marchandise ou de l’importance du défaut. Sauf si cela est possible, le vendeur doit agir selon une méthode non choisie par l’acheteur.
La garantie légale est indépendante de toute garantie commerciale accordée.
Si et seulement dans ce cas, le client décide d’activer la garantie contre les vices cachés du bien vendu au sens de l’article 1641 du Code Civil, il pourra choisir soit une remise sur la vente, soit sur le prix. Prix selon l’article 1644 du Code Civil.